Chalets

chalet chouette (64)Nos trois Chalets, Chouette, Blanc et Arfang, orientés sud font face au sommet culminant de Chartreuse, Le Chamechaude. D’une capacité d’accueil de 4/5 personnes ils ont une surface habitable de 30 m² plus une mezzanine et une terrasse de 15 m².

 

Chalet blanc (47)
Ils s’inspirent des refuges de bergers de nos montagnes.
L’ossature réalisée par les charpentiers du pays, montée par nos soins, est en bois de Chartreuse. Les produits utilisés sont écologiques et sains :
Isolation en laine de bois,
-Traitement des meubles au sel de bore et protection à l’huile dure,
Le Douglas naturellement résistant à été choisi pour l’extérieur. Nous le laissons griser au fil des saisons pour une insertion avec les autres vieux bâtiments en bois,
L’épicéa thermotraité pour les bardages intérieurs,
-Les meubles de la cuisine et de la salle de bains, les tables et les penderies ainsi que les lits superposés sont uniques car construits sur mesure.

L’équipement :
Coin cuisine avec vaisselle, ustensiles de cuisine, cafetière, bouilloire, micro-onde, table de cuisson 4 feux et réfrigérateur,
Coin séjour avec table et chaises, Coin salon avec banquette,
Chambre parents avec penderie, literie 140/190 cm
Chambre enfants avec penderie, 1 lit 80/190 cm ou 2 lits superposés,
Mezzanine avec 2 lits 80/190 cm (accès par une échelle uniquement à partir de 7 ans)
Salle de bains (douche avec porte, lavabo), WC séparé,
Terrasse avec table, chaises et transat, Placard extérieur.
Les animaux ne sont pas autorisés.
La location comprend : le chalet pour le nombre de personnes indiqué, la voiture, l’électricité, le gaz, les oreillers ainsi que les couettes.
Toutefois les draps-housses, housses de couettes, taies d’oreiller ainsi que les textiles (linges de toilette et de maison….) ne sont pas fournis.